Vaccination contre la grippe H1N1
Il existe différents types de grippe
Type A. C’est le plus dangereux. Il y a eu par exemple la célèbre grippe espagnole de 1918, qui a tué plus de 20 millions de personnes, la « grippe de Hong Kong » en 1968. Le type A se transforme en très peu de temps, ce qui le rend d’autant plus difficile à combattre. La nouvelle grippe H1N1 semble peu virulente.
Type B. Le plus souvent, ses manifestations sont moins graves. Il n’entraîne que des épidémies localisées. Ce type de grippe est moins sujet aux mutations que le type A.
Type C. Les symptômes qu’il provoque s’apparentent à ceux d’un rhume banal. Ce type de grippe est moins sujet aux mutations que le type A.
Les vaccins contre la grippe H1N1
En Belgique, il y a le Pandemrix® et en France le Pandemrix® et le Celvapan®. Une grande polémique est lancée autour des ces vaccins car ils ont peu été testés.
De plus, le Pandemrix® contient des adjuvants : du squalène, qui serait responsable de maladie auto-immune et du thiomersal, un conservateur à base de mercure, qui serait lié à l’augmentation de cas d’autisme. Mais aucunes de ces affirmations n’est officiellement vérifiées et acceptées. Quand on lit les différentes études, le squalène serait inoffensif et le thiomersal, à dose infimes, aussi.
Diminuer les effets secondaires du vaccin H1N1
Nous ne désirons pas entrer dans la polémique du « pour ou contre ».
Si vous désirez vous faire vacciner, vous pouvez diminuer les effets des métaux lourds en prenant du silicium organique activé une semaine avant la vaccination. Vous pouvez également utiliser l’iso 200 k du vaccin en homéopathie ou 1 dose de thuya le soir de la vaccination.
Si vous ne désirez pas vous faire vacciner
Vous pouvez stimuler votre immunité naturelle avec de la vitamine C ou de l’échinacée.
En cas de grippe, prenez de la vitamine C associée à l’échinacéa (à doses thérapeutiques). Certaines huiles essentielles peuvent également être utilisées avec succès : le tea tree, le ravensara et l’eucalytus radiata.